Stage d’intégration

Dimanche 23 septembre de 10h à 17h

 

 

Le stage d’intégration permet de sélectionner les candidats sur leur motivation à s’intégrer dans une troupe et leur envie de jouer devant différents publics, écoles, maisons de retraite, hôpitaux, centres de loisirs, festivals

Pendant la journée d’intégration, le candidat sera mis en condition de jeu avec les élèves du groupe lors d’un moment ludique de création mais aussi de partage.

A partir du conte Casse-Noisette, en une journée, le groupe travaillera une petite forme théâtrale. Chaque candidat intégrera dans la forme une discipline artistique de son choix, théâtre, danse, chant, musique, marionnette, vidéo

 

A son inscription, le candidat recevra un texte à lire, une scène à apprendre, il réfléchira à la discipline qu’il veut mettre en oeuvre, et devra apporter, en fonction de ce que le texte lui inspire :

  • Un objet
  • Un élément de costume (veste, chemise, robe, chapeau)
  • Une musique, sur clé usb
  • Son instrument de musique, s’il est musicien (un clavier sera disponible sur place)

 

Le candidat pourra valider, en condition réelle, son attrait pour ce principe de création collective et sa relation avec le groupe et l’encadrement. En fin de journée, lors d’un entretien individuel, l’équipe artistique fera le bilan des facultés de chaque candidat à s’intégrer dans la troupe pour s’y épanouir.