Classe d’apprentissage


Probatoires et apprentis – Karin Catala, Fabien Kantapareddy et Vivien Letarnec – Mercredi 14h30 / 18h30

Intégrer la Classe d’Apprentissage, c’est énoncer un désir artistique clair au-delà d’une pratique de loisir, dans la volonté de se confronter à la technique et aux exigences du métier de comédien.
Les apprentis suivent tous les mercredis un cours de théâtre (technique scénique et vocale, travail du texte et de l’improvisation), un cours de chant (placement de la voix,
développement de la musicalité) et un cours orienté sur le corps (danse, street danse, chorégraphies).
Les élèves ont vocation à participer à des spectacles professionnels au sein de la Compagnie ou en rapport avec le monde du spectacle, à des mises en jeu appelées Tréteaux et à des stages.
Les 50 apprentis, répartis par grades, sont reconnus par leur maturité artistique et non leur classe d’âge. Cette souplesse ouvre les carcans habituels pour une dynamique de jeu et une sur-créativité avec l’ambition d’accompagner chaque enfant au plus loin de ses capacités et de sa parole artistique.

Cours : Mercredi de 14h30 à 18h30
au Sel, 47 grande rue, 92310 Sèvres
Public : de 7 à 20 ans

Cliquez ici pour découvrir la plaquette de l’Ecole de Spectacle 2017-2018

Admission sur Audition (septembre et février)
Samedi 23 septembre 2017
Les Enfants de la Comédie organisent une audition d’intégration à la Classe d’Apprentissage.
Cette audition a pour objectif de définir la motivation du candidat, son potentiel à trouver, dans la pédagogique active de l’école, les outils de son développement, son aptitude à travailler en pluridisciplinarité dans un groupe de 7 à 20 ans.
3 épreuves détaillées dans l plaquette de l’école de spectacle.
Aucune expérience préalable n’est requise.

Renseignements et inscriptions 09.54.08.87.68. ou es@enfantsdelacomedie.org – Inscription par téléformulaire accessible sur simple demande.