La Compagnie EDLC


LA COMPAGNIE est née en 2008 à l’initiative de Karin Catala, metteur en scène, dans la continuité de l’Ecole de Spectacle des Enfants de la Comédie dont elle est directrice. Répondant à une ambition professionnelle commune, de jeunes comédiens issus de différentes formations (Lecoq, TNB, Conservatoire…), soucieux de confronter leurs expériences, se sont réunis au sein de la compagnie. Nombre d’entre eux a été formé en parallèle à l’Ecole de Spectacle des Enfants de la Comédie, vivier reconnu de jeunes talents dont certains ont déjà été remarqués aux César et aux Molière (Grégoire Leprince-Ringuet, Ralph Amoussou, Laurent Cazanave, Marsu des Franglaises…). A partir de 2008, programmée dans le Festival Jeu de Scènes du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine, à Avignon, Aurillac, en tournée en Europe, la Compagnie se crée un répertoire éclectique Marivaux, Brecht, Dea Loher, Racine, Molière, Ingmar Bergman…

Au-delà des théâtres, la mission éducative auprès des jeunes collégiens et lycéens est l‘un des axes d’engagement de la Compagnie, aussi sollicitée par les Monuments Nationaux pour la création de spectacles en sites historiques. La Compagnie organise des Happy Hour au Sel, Cafés-Culturels mélangeant les formes artistiques en sollicitant des artistes divers (danse, arts visuels, musique…).

La direction artistique est confiée en 2015 par Karin Catala à Alexandre Virapin, formé au TNB, et Jules Méary. Les Echappés De la Coulisse se pensent comme un espace collectif de recherche et d’expression pour développer l’art théâtral et une participation active au monde d’aujourd’hui et de demain. Le théâtre comme mode d’expression privilégié de la différence, atout d’une humanité tolérante. La Compagnie EDLC travaille régulièrement avec plus de 15 comédiens.

 

 

(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-39742976-5', 'auto'); ga('send', 'pageview');